Pages

lundi 21 septembre 2015

L’OBSCURITÉ, CONFIANCE EN VOUS


L’obscurité, la définition du dictionnaire :

L’obscurité est l’absence de lumière ; confusion manque d’intelligibilité ; état d’une personne sans renom, ignorée…

Voilà la définition du dictionnaire en ce qui concerne l’obscurité, chacun y trouvera sa propre définition.

Les méandres du noir, cet état ou vos yeux ne voient rien, à moins d’être chat !
Comme votre esprit vous ne percevez aucune lumière, aucune direction, comme si on vous avait mis un bandeau sur les yeux.

Un voile qui vous empêche de voir la sortie, alors lorsqu’un de vos sens est atteint, vous vous servez de vos autres sens, vous essayez d’écouter les bruits, les différents sons que vous percevez et qui pourraient-vous donner un axe afin de trouver la lumière, votre ouïe est sur développé car vous avez besoin d’elle pour vous guider.

Vous allez également vous servir de vos mains ou vos jambes, le toucher, la kinesthésie afin d’éviter les pièges que l’obscurité met en place, pour éviter de vous faire mal lors de vos déplacements, alors nous postons nos mains devant nous à hauteur du cœur souvent, afin de nous  préserver des obstacles qui se trouvent devant nous .

Mais nous sommes seuls dans cette obscurité, et nous ne pouvons compter que sur nous même, seul nous avons le choix d’essayer de bouger avec les sens qui sont mis à notre disposition pour le faire ; soit nous décidons de ne pas bouger par peur de nous faire mal ou de rencontrer certains obstacles.

Mais si nous voulons trouver la lumière c’est à nous d’aller vers elle, elle ne peut venir à nous si nous sommes enfermés dans l’obscurité.

Mais elle existe, elle est là, il suffit d’avoir confiance, confiance en vos capacités, confiance en vos sens, votre intuition qui fait partie de vos guide.

Si    l’obscurité existe, la lumière existe, mais vous seul avez les clés de la porte qui mène à cette lumière.

A SUIVRE ARTICLE SUR LA LUMIERE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire